|  | 

Artisans - maison

Un outil pour une tâche

img-responsive

Comment choisir ses outils de plomberie ?

Chaque outil de plomberie a sa propre fonction. Quelques outils sont plus utilisés que d’autres sitout bon bricoleur se doit d’avoir quelques uns, en sa possession.

Coupe-tube, pince coupe-tube, clé à bondeet autres du plombier à Paris

Comme son nom l’indique, le coupe-tube est utilisé pour couper les tubes en cuivre. Il existe des modèles et des tailles de coupe-tubes que de tubes. Il existe plusieurs diamètres en fonction du diamètre du tube en cuivre que le plombier Paris souhaite couper. Il permet d’assurer une coupe nette, précise et sans bavure pour garantir la qualité de l’assemblage. La pince coupe-tube est la version du coupe-tube pourles matières telles que le PVC et le PER. Elle ressemble à un gros sécateur.

En ce qui concerne les clés à bonde, ellesservent à monter ou démonter les bondes d’évier ou de lavabo. Elles permettent aussi devisser certaines fixations pour lavabo.

La pince à glissement, quant à elle,sert à insérer ou sertir un raccord sur du tube PER. Des accessoires sont adaptés à ce type d’outil, selon le diamètre des raccords ou des tubes utilisés.

Les autres outils du chauffagiste à Paris

D’autres outils aident le chauffagiste Paris dans la réalisation de ses prestations, comme la pince à emboîture. Elle permet de réaliser des emboîtures sur les tubes. Ces dernières servent à faire des raccords sur les tubes. Dans la pratique, la pince élargit le tube pour que celui-ci puisse accueillir un tube de même diamètre, en fonction du principe mâle/femelle.

Vient ensuite la pince à cintrer, quisert à cintrer ou plier les tubes en cuivre, pour en faire un circuit. La taille de ce type de pince est fonction du diamètre des tubes à cintrer. Le plombier Paris peut utiliser des cintreuses manuelles, électriques et hydrauliques, adaptées à tout type de tuyau.

Le rodoir n’est pas en reste pour permettre de refaire la base des robinets. En effet, les robinets peuvent laisser apparaître une fuite à cause de l’entartrage.

Le déboucheur, quant à lui, sert à déboucher les tuyaux encrassés. Il peut se décliner endes modèles manuels, également appelés furets, réservés aux tuyaux de petit diamètre. Le déboucheur à pistolet peut causer une pression beaucoup plus forte pour les tuyaux de plus gros diamètre, surtout pour l’évacuation. Il ne faut pas oublier la clé à molette, qui peut être de diverses tailles et longueurs. Elle s’adapte à l’écrou que l’artisan professionnel veut serrer ou desserrer par l’action d’une molette,rapprochant ou éloignant les deux mâchoires.

VOTRE COMMENTAIRES

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Name *

Email *

Website