|  | 

Artisans - maison

Écran de pc portable cassé : ce qu’il faut faire ?

img-responsive

La fissure ou la cassure d’écran reste l’un des problèmes les plus rencontrés pour les utilisateurs d’un ordinateur portable. Quand l’écran d’un pc est cassé, la seule solution est de le remplacer. Toutefois, avant de procéder au remplacement, il est important de connaître si l’écran est vraiment cassé ou il est tout simplement défectueux. Une fois la source du problème détectée, il est impératif de trouver la solution adaptée. Voici quelques éléments à prendre en compte lors de ce genre de situation.

Reconnaître un écran cassé ou défectueux

On dit que l’écran d’un ordinateur est cassé lorsqu’il présente des traces de blessures organiques. Cela se manifeste le plus souvent par la cassure des verres, ou l’existence des traits noirs comme une tâche d’encre dès qu’il est allumé. Le plus souvent, l’origine de ces dommages est  le coup que le couvercle de l’appareil a reçu quand il était fermé. Cela arrive aussi si l’on ferme ou ouvre le couvercle en appuyant sur un coin. Les modèles les plus anciens nécessitent par exemple d’être ouvert au centre à cause d’un dispositif de verrouillage. Quant à un écran défectueux, il s’agit d’un écran qui ne marche pas correctement ou qui ne fonctionne pas du tout. Toutefois, ces problèmes ne présentent pas des signes apparents de dommage physique sur l’écran. Dans ce cas, l’image affichée est la plupart du temps déformé, décoloré ou autre. Cela produit aussi une pixellisation, des problèmes de rétro-éclairage, des lignes de résolution ou juste un écran vide. Cependant, ce n’est pas toujours un problème d’écran si vous pensez qu’il est défectueux.

Comment faire pour remplacer l’écran d’un ordinateur portable cassé ?

Pour remplacer l’écran, la meilleure solution est de faire appel à un professionnel en réparation pc portable paris. Il trouvera facilement la référence de l’écran qui convient à votre ordinateur, et ensuite installez cette dernière de la meilleure manière. En effet, si vous n’êtes pas un bon bricoleur, c’est une tâche qui risque d’être un peu difficile à réaliser pour vous.  Mais avant de le faire vous-même, il faut d’abord trouver l’écran. Pour ce faire, vous pourriez vous adresser à un magasin qui vend des matériels informatiques et des accessoires. L’internet est aussi un bon endroit pour trouver un écran et le plus souvent à un prix rentable. Une fois l’écran acheté, vous pouvez ensuite procéder au démontage et remontage de la dalle de l’écran. Il est impératif de le faire méticuleusement avec un tournevis cruciforme. Il faut également penser à débrancher la batterie, et à faire attention à la nappe pour ne pas l’endommager. Vous pouvez par exemple le couvrir d’un scotch isolant.

VOTRE COMMENTAIRES

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Name *

Email *

Website